"N'ouvrez pas la porte !" la dernière !

Ne ratez pas la dernière comédie de Philippe Castaing, par le Théâtre de l'Ephémère, le samedi 12 Janvier  2019 à 21h à la MJC de Cyrano de Gif sur Yvette. Pour plus d'infos, c'est par ici...  

La MLC vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

L'équipe de la MLC vous présente ses voeux pour cette nouvelle année ! Prospérité et passion dans vos activités...

Vous voulez jouer de la guitare ?

Vous allez adorer la guitare, instrument convivial par excellence ! Chacun d’entre vous trouvera son répertoire de prédilection, du Pop Rock au Flamenco… Venez essayer (sans engagement) les cours de guitare à la MLC avec Etienne Gonin, professeur dynamique et pédagogue !

  • "N'ouvrez pas la porte !" la dernière !

    Samedi 12 Janvier 2019

  • La MLC vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

    Bonne Année à tous !

  • Vous voulez jouer de la guitare ?

    La guitare, cette année je me lance !

theatre mod0

musique mod0

danse mod0

Théâtre

- Enfants et adolescents

Le théâtre est l'aventure humaine qui donne aux enfants la possibilité de se découvrir et de découvrir les autres dans le respect et l'écoute, dans le jeu et le rire. Fondé sur l'improvisation, l'apprentissage de textes, la connaissance des différentes techniques (voix, relaxation, concentration, etc), le cours de théâtre permet à votre enfant/adolescent de découvrir et d'explorer le plaisir du comédien.

 

- Espoirs, adultes et théâtre de l'Ephémère

Chaque cours est conçu comme une entité indépendante qui s'organise autour de la construction progressive d'un extrait de scène de théâtre. Chaque séance est consacrée à la compréhension et à l'apprentissage de quelques uns des différents actes du travail de comédien. Elle est illustrée par le travail simultané d'un petit texte.

 

- Le théâtre de l'Ephémère, troupe de la MLC est née de l'aboutissement logique dGun cours-atelier, amateur mais soutenu, qui cherche à replacer l'art théâtral dans un contexte d'apprentissage des différents mouvements et modes d'expression dramatique. Le metteur en scène s'assure de l'équilibre de la composition du groupe, donne le programme en début d'année et gère la distribution.